Fleur d'ail hybride 2, Garance Cappatti, Parc floral de Paris (75)

Du 8 juin jusqu’au 29 juillet 2012, Garance Cappatti vous invite à son exposition de photos-peintures “Immersion végétale” à la Maison du parc et du bois dans le parc Floral de Paris (Paris 12e).

Les magnolias, Parc floral de Paris, Garance Cappatti

Fleur d'Amiens, Garance Cappatti

“Une nature transnaturelle…
Garance Cappatti rehausse ses photographies noir et blanc à l’aide de techniques de colorations et de grattages itératifs. De savants effets de lumière donnent toute une saveur sucrée à ses portraits de végétaux.
C’est un conte fantastique et la nature est ré-enchantée.
La matière végétale devient charnelle, comme gorgée de chair et de sang. Les nervures sont rigides et tendues, comme les arrêtes d’un étrange squelette. Les arbres désolés et nus de l’hiver, à mi-chemin entre la pierre et le monde animal, ont subi une transmutation corallienne.
Les formes végétales deviennent des êtres à part entière, leur présence est imprégnée d’une vie trans-naturelle, ou peut-être extra-terrestre, mais toujours sensuelle… Par l’effet d’une magie mystérieuse, le végétal devient animal. Les végétaux s’émancipent de leur condition, comme s’ils avaient envie de rejoindre notre monde…”
Bénédicte Kibler (Juin 2011)

Exposition Immersion Végétale au Parc floral de Paris

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h30.
Entrée libre sauf le mercredi, samedi et dimanche.