Centaurée des montagnes ‘Amethyst in Snow’

/, plante vivace/Centaurée des montagnes ‘Amethyst in Snow’

Centaurée des montagnes ‘Amethyst in Snow’

Centaurea montana 'Amethyst in Snow', Linda Verwaest, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Attention, petit bijou végétal ! En juin, cette centaurée déploie une floraison toute aussi originale qu’élégante et raffinée. Du grand art végétal !

Centaurea montana 'Amethyst in Snow', Linda Verwaest, Journées des Plantes de Courson, Printemps 2012, Domaine de Courson, Courson-Monteloup (Essonne)

Les grandes fleurs blanches ont un coeur violet améthyste tirant sur le prune. Elles apparaissent en mai, juin et juillet puis en août et septembre, la deuxième floraison étant favorisée par la coupe des fleurs dès qu’elles fanent.

La plante forme une touffe dense plutôt tapissante qui ne dépasse pas 30 à 40 cm de hauteur. Les feuilles sont vert gris argenté. Il est préférable de l’installer en plein soleil, en bordure d’allée ou de massif, avec un sol bien drainé qui reste plutôt frais pendant la belle saison.

By |2012-06-14T22:55:50+00:00juin 15th, 2012|fleur, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Catherine D 1 mai 2015 at 22 h 20 min

    Pas d’oïdium chez moi, elle s’étale gentiment, fidèle à sa couleur malgré le voisinage de bleues…

  2. Daniel CARBONNEL 15 juin 2012 at 15 h 53 min

    Très florifère mais attrape facilement l’oïdium.

  3. laurent 15 juin 2012 at 14 h 07 min

    Je l’ai plantée, mais il y a bcp de bleues pas loin. On verra si elle se ressème en bleu ou si les bébés maintiennent la même couleur.

  4. mamiefanfan 15 juin 2012 at 12 h 22 min

    J’adore ce genre de fleur toute simple mais qui réserve tellement de surprise !!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui