Campanule grimpante

Campanule grimpante

Campanule grimpant contre un mur dans les Jardins du Ruisseau, rue du Ruisseau (le long de la Petite Ceinture), Paris 18e (75)

La campanule des murailles (Campanula portenschlagiana) pousse plutôt en s’étalant sur le sol ou en retombant d’un muret ou de son pot. Mais sa vigueur est telle qu’elle n’hésite pas à étendre ses longs rameaux couverts de petites étoiles bleues contre un mur quand elle n’a pas d’autres solutions pour s’étendre.

Campanule grimpant contre un mur dans les Jardins du Ruisseau, rue du Ruisseau (le long de la Petite Ceinture), Paris 18e (75)

Sans aucun support, ce pied de campanule qui pousse dans les Jardins du Ruisseau (Paris 18e), s’est dressé contre le mur sans attache, offrant aux promeneurs un tapis d’étoiles bleutées. Une idée à retenir pour un coin protégé de balcon, de terrasse ou de cour en ville, voire un rebord de fenêtre…

By |2012-06-13T21:58:05+00:00juin 14th, 2012|fleur, plante grimpante, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 14 juin 2012 at 10 h 56 min

    J’aime beaucoup, pas difficile sur le sol ou l’exposition, elle pousse partout et est très belle!!!

  2. mamiefanfan 14 juin 2012 at 10 h 15 min

    j’aime beaucoup, elle habille bien un muret pas très joli ou un « trou » dans un jardin !!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui