‘Annabelle’ s’étale !

/, fleur/‘Annabelle’ s’étale !

‘Annabelle’ s’étale !

Touffe d'Hydrangea arborescens 'Annabelle', square Henri Collet, Paris 16e (75), 24 juin 2012, photo Alain Delavie

La généreuse et opulente floraison de l’Hydrangea arborescens ‘Annabelle’ a déjà naturellement tendance à faire courber les tiges trop souples de l’arbuste sous son poids. Mais après un printemps très arrosé, tout s’écroule !

Les grosses « boules de neige » entrainent les rameaux vers le sol qui finissent par pousser en s’étalant. Pour éviter cette situation qui peut sérieusement abimer les grosses têtes de fleurs, une seule solution : le tuteurage de chacune des branches. Mais à faire avant la floraison.

By |2012-06-29T22:49:00+00:00juin 30th, 2012|arbre ou arbuste, fleur|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. bellaciao 30 juin 2012 at 13 h 08 min

    ah que je me l’aime, Annabelle ! je la tuteure « en rang » , 2 ou 3 suivant la taille de la « bête » , ce qui done un aspect assez naturel, et est moins fastidieux que tige par ige !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui