Troc Vert Paris 18e (75)

Pour celles et ceux qui ne seront pas ou ne voudront pas aller au Troc Vert de Montreuil-sous-Bois (93) ou qui n’aurait pas échangé toutes leurs plantes sur ce rendez-vous “historique”, un nouveau Troc Vert vous attend au coeur même de la capitale, le même jour.

Ce nouveau rendez-vous parisien organisé par le Collectif (Culture)s (Urbaine)s aura lieu le dimanche 13 mai 2012 à l’angle de la rue Poulet et de la rue des Poissonniers, Paris 18e (75), entre 10h et 19h.

Worgamic sera présent. C’est une association spécialisée notamment dans le domaine de l’agriculture, de l’alimentation, du recyclage des déchets organiques et de la biodiversité. Elle vous initiera dimanche au lombricompostage qui permet de réduire la quantité de déchets ménagers et fabriquer de l’engrais.
Cuisinier du Monde est un projet associatif qui se propose de mettre en relation un public amateur de gastronomie et d’exotisme avec des cuisiniers venus d’ailleurs désireux de transmettre leur culture via les spécialités de leur pays. Il vous régalera d’un plat du quartier.
Le projet Vergers Urbains consiste à développer le concept de ville comestible, où chaque espace vert a une utilité autre que d’être regardé, où chaque espace public laisse place à une appropriation collective et non exclusive, où les “délaissés” ne le sont plus et font l’objet d’une valorisation “comestible”. Vous pourrez rencontrer dimanche des membres de ce collectif qui regroupe actuellement un réseau informel d’acteurs issus des villes en transition, de la permaculture et impliqué à titre personnel dans différentes associations visant à promouvoir les “cultures” urbaines.
Le dynamique JPP le Jardinier (qui me fait très souvent le plaisir de visiter Paris côté jardin, merci !), du Collectif des jardiniers bénévoles de l’Église orthodoxe Saint-Serge (Paris, 19ème) se joindra aux visiteurs dimanche.

C’est la première édition de ce troc aux plantes, alors venez nombreux, avec ou sans plantes ou graines. Mais c’est vraiment plus drôle et sympa avec !
Je vais y passer le dimanche matin, après mon émission de radio, un peu avant ou à l’heure de l’apéro…