Le jardin de verre de Soisy-sur-École (Essonne)

Le nouveau « Jardin de verre » de la Verrerie d’Art de Soisy-sur-École (Essonne) vous invite à flâner entre végétaux et créations des Maîtres verriers. Une exposition qui réunit la nature et la culture pour le plus grand plaisir des yeux…

Jardin de verre de la verrerie de Soisy-sur-École (Essonne)

Six créations inédites
Bouquet foisonnant de bleuets, racines blanches torturées ou amples spirales colorées évoquant des plantes grimpantes, les six silhouettes taillées dans le verre du « Jardin de verre » forment une flore sortie de l’imagination fertile de Frédéric, le Maître verrier soiséen. Pour l’occasion, celui qui manie admirablement le sable en fusion sait aussi se faire jardinier et paysagiste.
Jouant avec des lumières différentes selon la saison et l’ombrage créé par les arbres, ces sculptures tantôt cristallines, tantôt opaques font corps avec leur milieu. Posées aux quatre coins du parc sur des socles invisibles, elles sont les spectatrices immobiles de la vie changeante du jardin. Appelées à se renouveler au gré des inspirations, cette exposition originale fera sans cesse éclore de nouvelles graines. Au cours de l’été, d’autres fantaisies verrières devraient ainsi voir le jour…

Le verre côté jardin
Souvent cantonné à des objets décoratifs pour nos intérieurs, le verre peut aussi affronter la pluie et le froid sans aucun problème.
« L’Essonne est le jardin secret de l’Ile-de-France, faire sortir nos créations des ateliers pour qu’elles investissent leur environnement nous a paru logique » résume Marie-Alice Alary, directrice de la verrerie de Soisy-sur-École.
Essaimer dans d’autres lieux est le but de cette expérience unique en Essonne. Collectivités et particuliers pourront en effet acquérir les modèles présentés pour agrémenter leurs parcs et jardins.

Jardin de verre de la verrerie de Soisy-sur-École (Essonne)

Exposition « Jardin de verre »,
Verrerie de Soisy-sur-École
12 rue du Moulin des Noues,
91840 Soisy-sur-École.
Tél. : 01 64 98 00 03.
Horaires d’été (à partir du 25 mars 2012)
Mardi : de 14h à 18h,
Mercredi au vendredi : de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 18h,
Samedi : de 10h à 12h30 puis de 14h à 18h30,
Dimanches et jours fériés : de 14h30  à 18h30.


Commentaires (2)

  1. Pingback: 10ème édition de « Secrets de jardins en Essonne » « Paris côté jardin

  2. bellaciao

    idées sympa ! à voir ! j’aime bien cet endroit, plaisant, bien organisé, où on voit de bien belles choses …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez