Jardins dans la ville avec AgroParisTech

Exposition Jardins dans la ville

À l’occasion des Rendez-vous aux jardins 2012 (1er, 2 et 3 juin 2012), le Musée du Vivant – AgroparisTech (Paris 5ème) vous propose quatre évènements dont le lancement de l’exposition « Jardins dans la ville » toute la journée du vendredi 1er juin en non stop. Vagabondages entre cités-jardins, potagers urbains et jardins ouvriers.

Quatre événements en continu sont conjugués pour la thématique Le Jardin et ses images des « Rendez-vous aux jardins 2012 », présentés le vendredi 1er juin de 10h à 19h :

  • Visite, pour la première fois, du potager urbain expérimental installé sur les toits d’AgroParisTech et dominant sur 1000m2 tout le quartier Mouffetard. Ces visites se feront tout au long de la journée avec un guide spécialiste par groupe de 10 personnes maximum (enfants de moins de 12 ans interdits).
  • Lancement et présentation de l’exposition JARDINS DANS LA VILLE.
    Vagabondages entre cités-jardins, potagers urbains et jardins ouvriers. Cette exposition, fruit d’une collaboration entre le Musée du Vivant (premier musée international sur l’Enseignement, est diffusée gratuitement pour être montrée largement par organismes ou particuliers (téléchargeable sur le site Internet d’AgroParisTech, rubrique Musée du Vivant et sur www.decryptimages.net).
  • Projection du film La Voiture et le coquelicot (52 minutes) consacré à la biodiversité en milieu urbain, qui peut être prêté en projection gratuite avec l’exposition ou servir pour débats et animations (demander à : chirache@agroparistech.fr).
  • Lancement public de la première banque de données internationale IMAGES DE JARDINS, conçue grâce au partenariat entre le Musée du Vivant et l’École nationale supérieure de paysage / Potager du Roi de Versailles.
    Elle est gratuite et consultable sur le site Internet d’AgroParisTech, rubrique Pôle images. Les jardiniers, les passionnées et passionnés, les institutions spécialisées, les collectionneurs, les chercheurs, sont appelés à la compléter par leurs dons et leurs suggestions : musee@agroparistech.fr.

 

Lieu : Musée du Vivant – AgroparisTech, 16 rue Claude Bernard, 75005 Paris.
Métro : ligne stations Censier-Daubenton, Mouffetard.
Pour tous renseignements : musee@agroparistech.fr

Le saviez-vous ?
AgroParisTech est l’établissement leader pour les sciences et industries du vivant et de l’environnement.
L’école forme des ingénieurs, Masters et Docteurs capables de réfléchir sur la complexité, et d’innover dans l’incertitude qui caractérise le vivant.
Avec 2000 étudiants, 250 enseignants chercheurs , 500 doctorants, 1 cursus d’ingénieur, l’établissement décline une offre complète de formation : Master, Doctorat et une large gamme de formation « Executive ».
AgroParisTech est la 1ère école d’ingénieurs à avoir créé un cursus en Apprentissage et fondé un Musée du vivant. L’établissement est membre fondateur de ParisTech et d’Agreenium. L’école est classée première école d’ingénieurs du vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez