Exposition de photographies « Vues insolites des Hauts-de-Seine » jusqu’au 1er décembre 2012

L’exposition de photographies en plein air « Vues insolites des Hauts-de-Seine » est organisée par le Conseil général des Hauts-de-Seine depuis le 31 mai jusqu’au 1er décembre 2012 dans l’allée des clochetons du Domaine de Sceaux et au Parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine vous invite à découvrir la 7e exposition de photographies grand format en plein air : « Vues insolites des Hauts-de-Seine ». L’exposition est présentée conjointement au nord et au sud du département afin de permettre au plus grand nombre de l’apprécier. Réalisée par les équipes du Conseil général, cette exposition présente des facettes insolites des Hauts-de-Seine au petit matin, de jour ou de nuit, sous la neige, aux quatre saisons, à travers 47 photographies (120×180 cm) et deux panoramiques (120×287 cm).

Au sommaire :

  • Des œuvres d’art
    Le vitrail de la Grande Chapelle du collège de Passy-Buzenval à Rueil-Malmaison et le Mastaba de Jean-Pierre Raynaud à La Garenne-Colombes ; Le Monstre de Moretti et le Colosse de Mitoraj à La Défense ; les plâtres de Rodin à Meudon et les statues de l’Orangerie du Domaine de Sceaux.
  • Des images « nature »
    Le pont des Âmes, Jardin Albert-Kahn, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Photo Jean-Luc Dolmaire
    Le cèdre qui pleure à l’Arboretum de la Vallée-aux-Loups et les jardins familiaux cachés de Châtenay-Malabry, le faux dolmen du bois de Meudon et le poétique jardin Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, le parc aux herbes folles de la Fondation des apprentis d’Auteuil à Meudon et la passerelle de l’Avre qui descend de Saint-Cloud à Paris. Et puis, un air de printemps au parc des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers…
  • Des sites et monuments remarquables
    Le « naïf » cimetière des chiens d’Asnières et le Temple de l’Amour à Neuilly ; le gigantesque Hangar Y à Meudon et l’île Seguin de nuit ; l’impressionnante Bibliothèque André-Desguine à Nanterre et le musée des Cosaques à Courbevoie ; la Grande Lunette de l’Observatoire de Meudon et les antennes GPS du Bureau international des poids et mesures à Sèvres ; le château de Sceaux « emballé » et la Maison de Chateaubriand de nuit à Châtenay-Malabry. … et d’autres plus méconnus ou inédits La gare souterraine abandonnée de La Défense et les Caves du roi à Sèvres ; la tour Hennebique à Bourg-la-Reine et le donjon des Raguidelles à Suresnes ; l’ancienne distillerie Claquesin à Malakoff et la soufflerie Hispano-Suiza à Bois-Colombes ; le cimetière américain du Mont-Valérien et le mémorial La Fayette à Marnes-la-Coquette ; le four à bois de la cité de la céramique à Sèvres et la charpente de l’ancienne manufacture royale de cire à Antony ; la maison Mount Vernon à Vaucresson et la brocante Beaumarié à Ville-d’Avray.
  • Des visions insolites du quotidien dans la ville
    Un footing dans la neige au Parc André-Malraux à Nanterre et un soir de réveillon à la cité-jardin de Suresnes ; un lopin urbain près du tram à Suresnes et un paysage de friche à Villeneuve-la-Garenne ; des anges suspendus dans les airs à Issy-les-Moulineaux et un avion entre les tours de La Défense.
  • Des spectacles « spectaculaires »
    Et cela se passe dans le parc de Saint-Cloud avec un feu d’artifice devant la Grande cascade ; une cohorte nocturne de rockers et la visite de son parc par Monsieur, frère de Louis XIV… Mais aussi, une troupe d’arts de la rue à La Défense et les automates du musée Arturo-Lopez à Neuilly.

Informations pratiques
Parc départemental des Chanteraines
46, avenue Georges-Pompidou, 92390 Villeneuve-la-Garenne.
Ouverture du parc : De juin à août 7h; Septembre 7h30; d’octobre à décembre 8h.
Fermeture du parc : En juin et juillet 21h; Août 20h30; Septembre 20h; Octobre 19h; Novembre et décembre 17h.
En voiture : Autoroute A86 sortie Villeneuve-la-Garenne ;
En bus : station parc des Chanteraines, lignes 137, 138, 166, 178, 261, 278 et 378 ;
SNCF : Gare de Saint-Denis et RER-C : gare de Gennevilliers.

Parc départemental de Sceaux (Domaine de Sceaux)
92 330 Sceaux.
Ouverture du parc : De juin à août 7h; Septembre 7h30; d’octobre à décembre 8h.
Fermeture du parc : En juin et juillet 22h; Août 21h; Septembre 20h30; Octobre 19h; Novembre et décembre 17h.
En voiture : 20 minutes de la porte d’Orléans, N20, ou A86 sortie : Antony parking sur l’esplanade ;
En bus : lignes n°192 et 197, arrêt parc de Sceaux ;
Par le RER B : stations de Bourg-la-Reine, Croix de Berny ou Parc de Sceaux.

Commentaire (1)

  1. josette

    « yen a qui sont vraiment chouchoutés » ….

    Dommage, un peu trop loin pour moi, car ça a l’air vraiment intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez