Àssis à l’ombre d’une belle viorne

/, parc ou jardin, Paris/Àssis à l’ombre d’une belle viorne

Àssis à l’ombre d’une belle viorne

Viorne au-dessus d'un banc au printemps dans le parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Si la pluie voulait bien cesser et laisser la place enfin au soleil, nous pourrions savourer les chaudes tièdes heures de la journée sur un banc dans un jardin ou un parc. Et si le soleil devenait trop intense (on peut toujours rêver), pourquoi ne pas prendre le frais sous une belle viorne ?

Viorne au-dessus d'un banc au printemps dans le parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Viburnum plicatum à priori, mais peut-être une de ses variétés : ‘Watanabe’, ‘Lanarth’, ‘Mariesii’ ? Dans tous les cas, superbe !

Fleurs de viorne tombées sur un banc au printemps dans le parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e (75)

Mais hélas, les vannes du ciel sont ouvertes, les promeneurs fuient à l’abri et les fleurs tombent, emportées par les éléments qui se déchainent… Oh, soleil, quand reviendras-tu ?

By |2012-05-21T23:53:34+00:00mai 22nd, 2012|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 22 mai 2012 at 11 h 40 min

    Oui lamartinien !

  2. nanou 22 mai 2012 at 11 h 02 min

    oh oh Alain devient lyrique !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui