8ème édition de la Nuit européenne des musées le samedi 19 mai 2012

Affiche de la Nuit européenne des musées 2012 (Création Le Gentil Garçon avec le soutien de NEUFLIZE VIE, graphisme Christophe Naux)

La 8e Nuit européenne des musées se déroulera samedi 19 mai 2012. Une nouvelle fois, vous allez pouvoir vous approprier les musées et les (re)découvrir jusque tard dans la nuit, au gré des expositions et des manifestations exceptionnelles organisées pour l’occasion.

En 2011, 3700 institutions culturelles dans 37 pays européens s’étaient associées à la 7e Nuit des musées. En France, 1276 organismes avaient ouvert gratuitement leurs portes, accueillant un public de plus en plus nombreux et désormais habitué à cette manifestation unique.

La Nuit européenne des musées est organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est placée sous le triple patronage du Conseil de l’Europe, de l’UNESCO et de l’ICOM, et bénéficie du soutien financier de Neuflize OBC et de Neuflize Vie (pour la réalisation du visuel national) et du soutien institutionnel de la Fédération française des sociétés d’amis de musées et de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

De nombreux musées parisiens participent. Au menu, les grandes expositions du moment bien sûr, mais aussi les collections permanentes ainsi que des concerts, des projections, des conférences et autres visites guidées…

Point d’information à Paris et en Île-de-France : Ministère de la Culture et de la Communication, 182 rue Saint- Honoré, 75001 Paris. Métro : Palais Royal. Ouverture le samedi 19 mai de 11h à 22h.

Rechercher un programme par ville
Télécharger le programme de la Nuit des Musées en Île-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez