15ème Florexpo « Claude Simon »

Florexpo

La grande exposition-vente du Pecq sur Seine (Yvelines) liée à l’univers horticole abordera sa 15e édition sous le thème de « la Seine et ses péniches », le samedi 19 mai 2012, de 10h à 19h, au parc Corbière.

Horticulteurs et pépiniéristes professionnels sont toujours présents en nombre pour Florexpo !
Ils proposeront de multiples variétés de fleurs et d’arbustes : annuelles, vivaces, plantes aromatiques, rosiers, pivoines, bonsaïs… Ils apporteront également des conseils de culture et de soins des plantes.
Les autres exposants présenteront compositions florales, herbiers, accessoires de jardin, tableaux et bijoux. Comme tous les ans, le service municipal des Espaces verts distribuera gracieusement aux visiteurs du terreau et des bulbes récupérés dans les massifs de la ville après floraison.

Comme l’an passé, Florexpo « Claude Simon » se déroulera en même temps que la Journée de l’Animal dans la Ville, autre manifestation phare de la ville du Pecq qui s’intéresse à la faune. Une journée qui attirera certainement beaucoup d’enfants auxquels seront réservées de nombreuses animations. Les jeunes artistes en herbe pourront participer à un concours de dessin. Les apprentis paysagistes mettront toute leur créativité à la réalisation de micro-jardins. Les futurs grands cavaliers se promèneront à dos de poney dans les allées du parc. Les petits fermiers se précipiteront pour voir les bébés animaux de la Ferme de Tiligolo et auront peut-être la chance de donner son biberon à l’agneau et du grain aux poussins ou canetons… Au stand de la bibliothèque municipale, ils écouteront des contes merveilleux. Ils pourront aussi profiter en famille des balades gratuites en calèche tirée par deux magnifiques juments percheronnes.

Stand de restauration et tombola.

Entrée libre
Route de Carrières, 78230 Le Pecq.
Parking de proximité gratuit.
Renseignements au 01 30 61 66 31.

Commentaires (2)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Oui c’est arrivé aujourd’hui. En principe, cela ne devrait pas se reproduire. Toutes mes excuses pour ce dérangement involontaire.

  2. nanou

    je reçois en ce moment 3 fois vos articles …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez1