Les petits mouchoirs du Davidia

/, curiosité végétale, Paris/Les petits mouchoirs du Davidia

Les petits mouchoirs du Davidia

Davidia involucrata dans le parc André Citroën, Paris 15e (75)

La floraison bizarre de l’arbre aux mouchoirs (Davidia involucrata) est toujours un petit moment d’étonnement. Et ce d’autant plus que ce n’est pas un arbre très fréquent dans les parcs et les jardins.

Les grandes bractées blanches qui entourent les fleurs plus insignifiantes ont valu plusieurs surnoms à ce bel arbre d’ornement, baptisé aussi arbre aux fantômes ou arbre aux pochettes. Seuls les sujets âgés d’au moins dix ans donnent cette floraison surprenante. À admirer en ce moment dans le parc André Citroën (Paris 15e) notamment.

By |2012-04-14T08:59:23+00:00avril 14th, 2012|arbre ou arbuste, curiosité végétale, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. […] est présente dans le Jardin des Plantes de Paris, dans le parc Monceau (Paris 8e), dans le parc André Citroën (Paris 15e), dans le Jardin du Luxembourg (Paris 6e) et dans le parc de Bagatelle (Paris 16e). Mais […]

  2. Alain of Paris 14 avril 2012 at 21 h 31 min

    Bonne balade et bon week-end !

  3. Edwige 14 avril 2012 at 15 h 58 min

    une découverte pour moi…. et comme j’habite très près de ce parc…
    merci
    bon week-end!

  4. bellaciao 14 avril 2012 at 11 h 09 min

    padéjà en fleurs ? ceux que je connais vers chez moi en sont assez loin ! arbre mythique, à cause de l’attente pour voir ces fameux « mouchoirs » !!! et aussi très rigolo en hiver, quand tous les fruits pendent aux branches dépouillées de feuilles, comme autant de boules de noël …mais s’il fallait les peindre, quel boulot !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui