Jeunes pousses de mahonia

Jeunes feuilles d'un pied de mahonia dans le parc André Citroën, Paris 15e (75)

Quelle élégance ont ces jeunes feuilles semblables à des grandes plumes dressées au-dessus du feuillage plus ancien d’un pied de mahonia. Couleur et aspect très exotiques…

J’aime le tout début du printemps qui permet d’admirer quantités de jeunes pousses plus belles les unes que les autres. Il faut juste avoir l’oeil et passer au bon moment.

By |2012-04-09T20:13:14+00:00avril 10th, 2012|arbre ou arbuste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. josette 10 avril 2012 at 13 h 13 min

    Très joli en effet. Le printemps c’est aussi un festival de bruns et de rouges, pas seulement de vert clair.

    Les mahonias sont les arbustes que je préfère. Ici un voisin en a un très beau qui a salement souffert du froid cet hiver.

  2. jpp 10 avril 2012 at 12 h 13 min

    Merci pour toutes ces découvertes.Le mahonias ont « morflé » cet hiver mais c’est coriace…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok