Fleurir les rambardes des balcons avec les pots Corsica Flower Bridge

Pots Corsica Flower Bridge (marque Elho) sur une rambarde de balcon

Vous manquez de place sur votre petit balcon encombré de potées et de jardinières ? Allez, hop ! On plante sur la rambarde en installant quelques pots Corsica Flower Bridge de la marque hollandaise Elho.

Ostéospermums dans des pots Corsica Flower Bridge (marque Elho) sur une rambarde de balcon

Les premiers modèles arrivés en France il y a déjà deux ou trois ans avaient des couleurs très sobres et neutres. Mais la gamme des coloris s’est agrandie avec des teintes très vives pour ne pas dire pop.

Pots Corsica Flower Bridge (marque Elho) sur une rambarde de balcon

J’ai utilisé pendant deux ans ces potées qui se posent à cheval sur la rambarde du balcon. Les plantes y ont très bien poussé, aucun problème de stabilité même en fin de saison quand les végétaux avaient beaucoup poussé. Le seul point négatif, c’est l’arrosage. Les pots sont percés à la base et l’eau d’arrosage qui n’est pas retenue par le substrat et les racines finit par s’écouler, tombant sur le balcon ou dans la rue en-dessous. J’ai résolu le problème en installant un tuyau pour filtre d’aquarium vert transparent qui permet de conduire l’eau en excès depuis la potée vers mes jardinières. Facile à faire, très efficace, plus de problème avec les voisins ou les passants arrosés. Quand on jardine dans les airs, il faut avoir des idées 😉

La marque Elho propose aussi des jardinières Corsica Flower Bridge.

By |2012-04-17T21:41:53+00:00avril 18th, 2012|balcon et terrasse, potée ou jardinière|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. bancquart lorette 11 mai 2017 at 8 h 14 min

    bonjour à tous , j ‘ai un problème avec ses balconnières : j’en ai acheté pour poser sur unr barrière qui ne possède pas de montants verticaux. Du coup elles ne sont pas stables et ne sais pas comment faire pour les maintenir. Quelqu’un aurait-il une idée?
    Merci d’avance.

  2. Alain Delavie 14 mars 2014 at 20 h 49 min

    Bonsoir Chloé,
    Les tuyaux, je les ai installés à l’intérieur pour réhausser le trou d’évacuation, mais il faut arroser avec modération. Je n’ai pas encore tenté vers l’extérieur en collant le tuyau pour éviter les fuites. Je ne te conseille pas de boucher les trous. Par gros orage ou forte pluie, la jardinière serait remplie d’eau, avec le risque d’un débordement et surtout la noyade des plantes. Bon jardinage. Alain D

  3. Chloé 13 mars 2014 at 22 h 25 min

    Bonjour,

    Je voulais savoir comment tu prenais avec le tuyau d’aquarium : tu le mets à l’intérieur ou l’extérieur ? Est-ce que l’eau récupérée sert à arroser les jardinières posées au sol dessous ? Je viens de craquer pour ces jardinières, mais je ne sais toujours pas trop comment me débrouiller avec les trous. Je me disais autrement que je pouvais boucher les trous, mettre des billes d’argile et percer de nouveaux trous en latéral.

    J’étais étonnée de ne pas trouver plus d’infos sur les forums sur les Corsica Elho Bridge.

    Merci d’avance pour tes conseils et bon jardinage,

    Chloé

  4. […] vous ai déjà présenté les pots Corsica Flower Bridge de la marque Elho, mais la gamme des couleurs s’étoffe encore de nouveaux coloris. Et le […]

  5. josette 18 avril 2012 at 11 h 52 min

    C’est sur que ce genre de pot avec écoulement libre m’aurait valu des algarades de la part de ma voisine du dessous, une vieille (façon de dire, plus jeune que moi …)grincheuse qui guettait le moindre filet d’eau sur son balcon, au point que j’arrosais souvent très tard le soir (souvent 11 h, voire minuit) avec moultes serpillères autour des pots au cas où ….

    Elle recevait peu car je faisais très attention, il y a quand même eu des maladresses de ma part, et par ailleurs pas de rue côté extérieur mais une pelouse à l’aplomb des balcons qui profitait de ces arrosages involontaires.

    Je regrette de ne jamais lui avoir posé la question avant de déménager « comment faites-vous quand il pleut ».

    Mais quand on est … on est ….

    Très bonne idée pour le tuyau. Par contre je préfère des teintes un peu plus assourdies.

  6. jpp 18 avril 2012 at 11 h 24 min

    C’est ingénieux mais je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que ça heurte mes habitudes, ces pots me mettent mal à l’aise.

  7. mamiefanfan 18 avril 2012 at 11 h 15 min

    jolies toutes ces couleurs, l’idée du tuyau est à retenir !!!!!!!!!!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok