Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, un conifère bijou

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, Pépinière des Laurains, Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

La Pépinière des Laurains propose des conifères Bijoux. Ces miniatures ne sont pas des bonsaïs mais des variétés à très faible développement le plus souvent greffés sur tiges pour valoriser l’esthétisme de la forme et jouer ainsi sur les graphismes. Abies koreana ‘Blauer Eskimo’ forme une petite boule bleutée tout simplement ravissante.

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’, Pépinière des Laurains, Fête des Plantes Vivaces de Saint-Jean de Beauregard, Essonne

Abies koreana ‘Blauer Eskimo’ a une forme globulaire miniature très dense. Très rustique, il peut être planté dans un sol légèrement acide en rocaille, en bac sur une terrasse, un balcon ou dans une cour.

Adaptés à la culture en pots, les conifères Bijoux vivent avec bonheur dans un pot artisanal spécialement conçu en terre cuite de Champagne. Un pot poreux et non gélif. Ils ont été rempotés avec les éléments nécessaires et ne nécessitent pas un rempotage à court terme. Un arrosage adapté, une bonne fois par semaine en été, une exposition correspondant aux exigences du végétal sont des éléments clés de succès.

Pépinière des Laurains
1 bis, Grande Rue
10380 Viâpres-le-Petit.
Tél. : 03 25 37 47 32.
E-mail : pepilaurains@orange.fr
www.france-pepiniere.com

By |2012-04-16T21:00:39+00:00avril 17th, 2012|arbre ou arbuste, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Mireille 17 avril 2012 at 11 h 35 min

    magnifique!

  2. jpp 17 avril 2012 at 10 h 38 min

    Joli mais « éléments nécessaires » m’inquiète…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok