1er avril 2012 : Lancement du site Internet de l’observatoire des oiseaux des jardins

La saison 2012 du programme Vigie-Nature mis en place par le Muséum national d’Histoire naturelle est lancée depuis le premier jour du printemps. Le site internet Oiseaux des jardins est mis en ligne aujourd’hui dimanche 1er avril 2012.

Capture d’écran du site Internet Oiseaux des jardins

Ce site internet est dédié au nouvel observatoire consacré aux oiseaux des jardins.

L’observatoire des oiseaux des jardins est un observatoire de sciences participatives pour apprendre à identifier les oiseaux dans son jardin, dans un parc public ou même sur son balcon ! Tout en prenant plaisir à regarder la nature, les participants aideront les scientifiques à étudier les effets des changements climatiques, l’impact de l’urbanisation ou des pratiques agricoles sur la biodiversité.

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Commentaires

  1. Alain of Paris 2 avril 2012 à 7 h 33 min

    Bonnes observations !

  2. Sylvaine 1 avril 2012 à 13 h 33 min

    Je m’y suis inscrite, ils m’ont renvoyé vers le site de la LPO d’Ile de France.
    Merci pour ‘info 🙂
    Bon dimanche

  3. mamiefanfan 1 avril 2012 à 11 h 48 min

    hop !!! dans mes favoris!!!!!

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok