Nouvelle floraison du cactus de Noël

Nouvelle floraison du cactus de Noël

Floraison en fin d'hiver d'un cactus de Noël, plante grasse d'intérieur

Quand ils se plaisent, les cactus de Noël n’attendent pas la fin de l’année pour fleurir. S’ils se couvrent d’une généreuse floraison quand les jours raccourcissent, ils leur arrivent de donner quelques fleurs au fil des mois comme ma potée le fait en ce moment avec une seule fleur, d’un beau dégradé d’orange.

J’aime beaucoup ce coloris qui oscille entre le orange vif et le blanc nacré. Et le grand pistil aux extrémités rose indien vif qui pointent à l’extrémité de la fleur, superbe.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 12 mars 2012 at 22 h 46 min

    Oui superbe et il doit sans doute cette splendeur aux petits soins affectueux qu’il reçoit.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui