Nolin & Gillot créent Majestree

Le jardin est une pièce à vivre. Il se rêve, se désire et s’offre en partage : on y joue, on s’y repose, on y contemple le spectacle sans cesse renouvelé du rythme des saisons. L’arbre est l’élément phare d’un jardin, il est son totem. C’est pourquoi Christophe NOLIN et François GILLOT, paysagistes à Paris, lancent Majestree, la sélection des plus beaux végétaux matures, pour vivre un rêve de jardin.
Un jardin comme écrin, un arbre comme joyau… Un magnolia enchanteur, un érable majestueux, un camélia éclatant : c’est le rêve de contempler sur sa terrasse ou dans son jardin un arbre majeur dans son écrin de verdure. Nolin & Gillot sélectionnent des sujets rares et précieux auprès des meilleurs pépiniéristes spécialisés en France et en Europe, avant de les implanter dans les jardins de leurs clients. Leur choix se porte sur les formes, les proportions, les variétés rares et parfois oubliées ou boudées par le marché. Des arbres nobles, remarquables et dotés d’une âme qui deviennent la pièce maîtresse d’un jardin unique que l’on admire au fil des saisons.

Majestree, c’est l’envie de profiter aujourd’hui du jardin de demain, de partager avec sa famille et ses amis d’un jardin abouti. « Donner une place à un arbre ayant une histoire, est une marque de respect pour la nature, une symbolique de transmission et aussi d’optimisme » précise Christophe Nolin. « L’idée est de donner au jardin une splendeur grâce à un arbre grand, dans tous les sens du terme ». Comme il existe une haute joaillerie, il existe désormais une haute arboriculture. Penser un arbre comme un joyau, une facette d’un patrimoine végétal extraordinaire : c’est le sens de Majestree.Nolin & Gillot
Pour Christophe Nolin et François Gillot, les premiers souvenirs de jardins remontent à leur enfance : en Corse avec les senteurs du maquis, en Provence dans la propriété familiale ou en Bretagne parmi les hortensias. Chaque moment compte. Ancrés dans leur mémoire, ces souvenirs les ont façonnés et nourrissent aujourd’hui leur inspiration.

François Gillot

Depuis 2005, ils ont mis en commun leurs talents pour créer des jardins d’exception, en ville et à la campagne. Ces deux passionnés donnent libre cours à leur passion commune et imaginent des jardins luxuriants, construits mais libres où chacun se sent bien, se ressource et se retrouve.

Christophe Nolin

Au fil des ans ils ont créé, pour des entreprises et des particuliers, des jardins pensés comme des éléments vivants où la quiétude règne. Ils composent leurs créations avec des matériaux nobles, de bois et de pierre, qui subliment et surprennent l’univers végétal qu’ils ont inventé ou réinventé.
« Un jardin c’est une histoire qu’on « écrit pour soi et qu’on raconte aux autres » disent-ils. Plongé dans l’un de leurs jardins, chacun souhaite que l’histoire continue…

Page Facebook Nolin & Gillot créateurs de jardins

Commentaires (3)

  1. josette

    Bouh le jaloux !!!

    Plus sérieusement : pour moi du moment que le maximum est planté, joli bien sur, pour limiter l’entretien au strict nécessaire c’est parfait.Pas besoin de variétés rares. En attendant mes chattes apprécient le jardin en partie en friche en se se blottissant dans les touffes d’herbes sèches pour profiter du soleil ou se protgéger du vent.

  2. jpp

    Je n’aime pas trop l’idée du jardin comme extension du salon, astiqué par la ménagère de moins de cinquante ans.

  3. josette

    Qu’ils n’hésitent pas, ils sont les bienvenus chez moi !!! Il y a de quoi planter pour remplacer le chiendent. Je m’occupe des ronces et de la clématite sauvage qui ne fleurit pas comme il faudrait.

    Si j’espérais un Prince Charmant il serait Paysagiste …………

    Bon week-end ensoleillé à tous. Ici prévu 23° pour aujourd’hui mais 9° seulement pour lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1