Nivéole d’été à floraison printanière

/, plante bulbeuse/Nivéole d’été à floraison printanière

Nivéole d’été à floraison printanière

Nivéole d'été (Leucojum aestivum), Cergy-Pontoise (95)

Semblable à un grand perce-neige, la nivéole d’été ou nivéole élégante (Leucojum aestivum) fleurit au printemps comme son nom latin ne l’indique pas ! Qu’importe, on l’aime quand même tant elle est facile et florifère.

Et la nivéole de printemps (Leucojum vernum) fleurit en hiver. Cette fois-ci le nom latin correspond bien, mais pas le nom commun. Seule la nivéole d’automne (Leucojum autumnale) ne prête pas à confusion.

Alors que la plupart des plantes bulbeuses à floraison printanière apprécient des sols bien drainés et pas trop humides, cette espèce et ses cultivars préfèrent une terre qui restent fraîche. Ce qui permet de la cultiver sur les berges d’un bassin par exemple. En pot, il ne faut pas oublier d’arroser régulièrement tant que les feuilles sont bien vertes.

By |2012-03-25T22:44:57+00:00mars 26th, 2012|fleur, plante bulbeuse|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 28 mars 2012 at 20 h 14 min

    J’adore!!!!

  2. pierrette 26 mars 2012 at 22 h 47 min

    j’en ai vu plein en Angleterre, dans la région de Londres

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui