Banc bijou 2 - Métal et émail à froid, création de Joy de Rohan Chabot

Les nouvelles créations en bronze peint de Joy de Rohan Chabot sont présentées par la Galerie Matignon qui expose pour Art Paris Art Fair sous la nef du Grand Palais (Paris 8e).

Les piquantes et les folles - Paravent en verre peint, création de Joy de Rohan Chabot

Joy de Rohan Chabot a deux passions : la nature et les arts décoratifs. Sous ses mains et ses habiles pinceaux naissent des univers oniriques où le trompe l’œil flirte avec la poésie et où la nature nous offre ce qu’elle a de plus beau dans une explosion de couleurs.

Le Musée Jacquemart André lui a d’ailleurs rendu hommage, en 2008, en accueillant pour la première fois un artiste contemporain vivant lors d’une magnifique exposition. Avec ses créations, l’artiste veut montrer que de simples matériaux (le fer, le bronze, le bois, le verre) peuvent acquérir une identité sophistiquée, décorative et intemporelle.

Sa principale inspiration vient des jardins imaginaires auxquels elle rêve depuis sa plus tendre enfance et qui sont les thèmes de ses principales collections de mobilier et d’objets.

Chaise Pensée 3, création Joy de Rohan Chabot

Miroir Lever du soleil, création Joy de Rohan Chabot

Console aux oiseaux verts - Bronze et verre, création Joy de Rohan Chabot

Table arbre à papillons, création Joy de Rohan Chabot

Photophore buisson, création Joy de Rohan Chabot

Bon à savoir :
L’iris ‘Joy de Rohan-Chabot’, une obtention des Ets Cayeux, sera baptisé lors des Journées des Plantes de Courson du printemps 2012, le vendredi 18 mai à 11h. Une création originale dédiée à une artiste non moins originale. Un iris de 90 cm de haut, dont les fleurs de grande taille, ondulées, sont portées par des hampes aux bonnes ramifications. Les pétales sont rose clair et les sépales crème rosé à large bordure améthyste. Les fortes barbes rouge corail renforcent l’attrait de cette nouveauté.