Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité met l’art au service de la préservation de la biodiversité

/, art, biodiversité, événement, Île-de-France, Paris/Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité met l’art au service de la préservation de la biodiversité

Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité met l’art au service de la préservation de la biodiversité

Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité (FDB) est partenaire de deux expositions « Beauté Animale » au Grand Palais (Paris 8e) et « Latitudes Animales » à Drancy (93). Dans ces deux démarches, le FDB souhaite sensibiliser le public aux enjeux de la biodiversité et illustrer les actions qu’il mène dans un intérêt général.

L’exposition « Beauté Animale » se déroule au Grand Palais du 21 mars au 16 juillet 2012.
Dans cette exposition organisée par la Réunion des Musées Nationaux et le Grand Palais, le FDB apporte son regard scientifique et partage sa réflexion sur les enjeux de la préservation de la biodiversité, en lien avec les oeuvres exposées.

Tête d'orang-outang, François Pompon, photo RMN / A. Morin / Gallimard

L’exposition « Latitudes Animales » se déroule dans le cadre de l’exposition des photographes animaliers à la mairie de Drancy (93) les 30, 31 mars et 1er avril 2012.
Le FDB met son engagement sur le terrain au service d’espèces animales illustrées par de grands photographes.

By |2012-03-20T21:28:21+00:00mars 21st, 2012|animaux, art, biodiversité, événement, Île-de-France, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nanou 21 mars 2012 at 15 h 24 min

    bravo de s’interesserà la cause animale , alors regardez l’émission, sur arte le 27 Mars à 20H 35 , Doit on encore manger des animaux ?
    espérons qu’un gd nombre regardera cette émission et mangera moins de viande

  2. josette 21 mars 2012 at 10 h 10 min

    Magnifique sculpture.

    Presque 50 ans que je m’intéresse à la cause animale. Le territoire des orangs-outangs n’a cessé de rétrécir. Parait-il, parait-il,mais est-ce bien vrai, qu’il y aurait un vrai changement positif. J’espère…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui