L’achillée refait ses plumes !

/, plante vivace, potée ou jardinière/L’achillée refait ses plumes !

L’achillée refait ses plumes !

Nouvelles pousses d'achilléee en fin d'hiver sur mon balcon

Aussi précoce que ma touffe de coeur–de-Marie, mon pied d’achillée s’est empressé de donner des petites feuilles dès que les températures se sont adoucies. Ça, c’est de la bonne plante vivace bien robuste !

Il s’agit d’Achillea millefolium ‘Peachy Seduction’, une nouvelle variété lancée par Blooms of Bressingham qui montre une vigueur exceptionnelle depuis que je l’ai reçue au début de l’été dernier, même cultivée en pot. Elle a peu fleuri l’an dernier car elle était trop jeune, mais ses fleurs ont beaucoup de charme. Et j’adore son feuillage, découpé comme celui d’une fougère. Une touffe de petites plumes !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 6 mars 2012 at 14 h 00 min

    la mienne est bien repartie aussi, même si dans l’Essonne, il fait plus froid qu’à Paris…..

  2. Paule 6 mars 2012 at 10 h 25 min

    Oh oui, j’aime cette fleur, modeste, parfois sauvage mais bien lumineuse..
    Et j’adore aussi son feuillage délicatement découpé !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui