Bouquet de dills ou fleurs de carottes

/, fleur/Bouquet de dills ou fleurs de carottes

Bouquet de dills ou fleurs de carottes

Bouquets de fleurs teintées de carottes, MIN de Rungis (94)

Naturellement blanches, les fleurs de carotte (sauvage ou non) sont d’une grande élégance. Mais j’ai découvert qu’il existait d’autres coloris en visitant le pavillon aux fleurs du MIN de Rungis vendredi dernier.

Les bouquets portaient une étiquette avec la mention « DILLS ». En questionnant la vendeuse, elle m’a indiqué qu’il s’agissait de fleurs de carottes. En anglais, « dill » désigne l’aneth, une Apiacée (ex Ombellifère) cousine des carottes, mais dont l’inflorescence est plutôt jaune verdâtre. Mystère donc sur ces belles ombelles que je ne me rappelle pas avoir jamais vu chez les fleuristes…

Jolies, non ?

By |2012-03-24T19:45:10+00:00mars 25th, 2012|bouquet et art floral, fleur|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. […] senteur et les freesias. Elles apporteront élégance et délicatesse à votre composition florale. La fleur de carotte appelée aussi dille, s’harmonisent parfaitement avec l’univers du mariage. Pour […]

  2. jpp 25 mars 2012 at 15 h 20 min

    Serait-ce de l’allemand ou du hollandais ?

  3. bellaciao 25 mars 2012 at 10 h 28 min

    superbe, les fleurs d’ombellifères (quel nom plus joliment descriptif que « apiacées » ….)sont toujours magnifiques, leur construction, leur légèreté , j’ai justement décidé de semer des carottes rouges ….pour leurs somptueuses leurs pourpres !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui