Dans le cadre de son cycle de conférences mensuelles, Natureparif, en partenariat avec GEDEON programmes et Arte, invite le public à la projection du film : Île-de-France, une nature insoupçonnée.

Du cœur de la capitale jusqu’aux limites de l’Île- de-France, “l’invasion” est à double sens : l’urbanisation grignote la campagne et la nature investit la ville. Dans cet univers où l’homme est omniprésent, quelle place reste-t-il pour l’animal et le végétal ? Qui sont les petits débrouillards qui parviennent à s’adapter pour survivre ? Insoupçonnables ou familiers, ces opportunistes sont-ils condamnés à disparaître ?

La nature en Île-de-France révèle l’un des visages de la France sauvage…

Vous avez pu découvrir sur Arte le 29 janvier dernier le film « La France Sauvage », qui révèle au fil des saisons le surprenant patrimoine naturel de dix régions françaises. De la Bourgogne à la Corse, en passant par les Alpes et la Bretagne… un formidable voyage à la découverte de la biodiversité, que vous pourrez approfondir au printemps prochain avec la diffusion sur Arte de dix documentaires de 43 minutes, mettant chacun à l’honneur une région française.

C’est l’épisode explorant les richesses naturelles de la Région Île-de-France que vous êtes invités à découvrir lors de cette soirée, en compagnie des réalisateurs du film, et grâce auquel vous plongerez au cœur d’une nature insoupçonnée…

Un film raconté par Sophie MARCEAU, écrit par Marc GIRAUD et réalisé par Frédéric FEBVRE et Augustin VIATTE
En avant-première et en présence des réalisateurs
Le jeudi 16 février, de 18h à 20h
À l’auditorium de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), au 84 rue de Grenelle, 75007 Paris (Métro ligne 12, station Rue du Bac).
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Visitez le site de la série La France Sauvage : www.lafrancesauvage.com