27ème édition du Salon du Végétal à Angers (49) du 21 au 23 février 2012

La 27e édition du Salon du Végétal ouvre ses portes aujourd’hui et se prolongera jusqu’au 27 février dans le Parc des Expositions d’Angers (Maine-et-Loire). Réservées aux professionnels, ces 3 journées intenses en événements et en rencontres constituent un rendez-vous plus qu’attendu par toute la profession.

Salon du Végétal d'Angers, photo BHR

Situé au cœur du premier bassin français pour la production horticole, le Salon du Végétal est l’un des lieux de rendez-vous privilégiés des professionnels du végétal qu’ils soient horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, responsables des espaces verts, fleuristes, chefs de rayons en jardinerie ou en grande distribution. Et bien sûr journalistes 😉
Ce sont environ 16 000 visiteurs qui disposeront de 3 jours pour découvrir : jeunes plants, semences, arbres, arbustes, plantes en pot et à massifs, fleurs coupées, plantes vertes, vivaces, bulbes… Et dans un contexte économique exigeant, une large place sera laissée aux nouvelles tendances, tant dans le domaine du végétal que dans le domaine des produits manufacturés.

Avec 610 exposants, le Salon du Végétal reste le grand salon professionnel où producteurs et acheteurs se rencontrent et découvrent les nouvelles tonalités du marché. Si un des objectifs de ces trois journées est la mise en valeur du savoir faire français, le Salon du Végétal est également ouvert à l’international. Plus de 10 pays sont représentés par des exposants qui confortent l’offre de plantes déjà présente avec les exposants français.

Les 610 exposants qui composent le Salon du Végétal représentent les différentes facettes du métier : création variétale, production, commercialisation, tendances, décoration, équipement, … Le Salon du Végétal porte haut les couleurs du végétal dans son ensemble. Ainsi, 60 % des exposants sont des exposants de végétaux capables de proposer aux professionnels une large palette de plantes. Fleurs, arbres, arbustes, plantes en pot et à massifs, bulbes, semences, jeunes plants, plantes vertes, vivaces… En accompagnement des végétaux, les produits manufacturés sont aussi présents sur le salon : poteries, emballages, terreaux, machines et équipements. L’offre la plus complète est réunie en un seul lieu pour stimuler les idées et faire aller de l’avant le marché.

C’est un rendez-vous que je ne manquerai surtout pas, aussi direction Angers aujourd’hui pour découvrir les nouveautés végétales et les tendances du monde du jardin. À suivre !

Commentaires (3)

  1. Pingback: Salon du Végétal à Anger du 21 au 27 février 2012 | Constructions écologiques !

  2. Pingback: Salon du Végétal à Anger | Constructions écologiques !

  3. bellaciao

    alors bonne visite, Alain, et on attend la liste des merveilles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez