Maison & Objet 2012

Le grand rendez-vous professionnel du début de l’année pour le design, la mode-maison, la décoration d’intérieur, les tendances et les inspirations maison ouvre ses portes aujourd’hui.

A chaque salon, son créateur. Cette année, MAISON & OBJET, scènes d’intérieur et now! design à vivre accueillent Fernando & Humberto Campana, Hubert Le Gall et Tokujin Yoshioka.

Réalisé par l’Observatoire de MAISON & OBJET et édités en série limitée à 2300 exemplaires, le cahier d’Inspirations est un outil incontournable pour tous les professionnels de la mode, de la maison et de la déco.Le cahier d’inspirations n°20 a pour thème : CRAZY.
« Assez de morosité dans un monde azimuté. Entre grain de folie et rire grinçant, l’imagination prend le pouvoir. On revendique le droit de s’aérer les neurones, de s’amuser. On assume l’envie jubilatoire de dynamiter le conformisme tristounet. Une créativité déjantée et festive s’adonne à la fantaisie et à l’humour. L’insolence et l’ironie, l’extravagance et l’outrance déboulonnent le déjà-vu. Place aux doux délires du hors-norme à haut pouvoir euphorisant. Dans le bazar déjanté du cabinet de curiosités contemporain, on ne se prend pas trop au sérieux et ça fait un bien fou. »

8 halls immenses à parcourir et bien sûr, toutes les nouveautés à découvrir. C’est mon petit programme pour une bonne partie de la journée…

Du 20 au 24 janvier 2012 – Collections Printemps-été 2012
Salons MAISON & OBJET, scènes d’intérieur, now! design à vivre, MAISON & OBJET éditeurs, MAISON & OBJET musées, craft l’espace métiers d’art et MEUBLE PARIS (salons réservés aux professionnels).
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h.
Le mardi : de 9h30 à 18h.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Ces carnets de tendances ont tout de même un côté néfaste, bloquant une créativité diversifiée puisqu’une majorité de créateurs évolueront à l’intérieur de ces orientations. Donc si l’orange est à la mode ne cherchez pas du rouge ou du bleu, en exagérant un peu c’est ce qui arrive avec ces recommandations. Même Philippe Stark était réservé sur ce nouveau concept qui perdure. Si la recommandation est aux robes courtes et bien vous aurez les cuisses gelées en hiver !!!! ou alors ce sera le pantalon ; espérons que ce ne soit pas le corsaire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez