L’appart IKEA, 54m2 d’idées à vivre dans le métro parisien

Du lundi 9 au samedi 14 janvier 2012 dans la station de RER Auber (Paris 9e), IKEA investit une nouvelle fois les murs du métro parisien avec l’opération « L’appart IKEA – 54m2 d’idées à vivre », orchestrée par l’agence ubi bene. Véritable appartement pop up, qui va permettre aux usagers de la station Auber de suivre, pendant 6 jours, la vie de 5 personnes évoluant dans une collocation de 54m2, entièrement aménagée par IKEA.

Une installation sans précédent, pour mettre en perspective l’ingéniosité des solutions gain de place imaginées par l’inventeur du design démocratique.

L’opération « L’appart IKEA – 54m2 d’idées à vivre », plonge les usagers du métro et du RER dans la réalité d’une colocation en fonctionnement, habitée par cinq personnes, qui pendant six jours partagent leurs activités quotidiennes à la vue de tous. Une vie rythmée par les allées et venues au travail, les retrouvailles le soir ou le midi, les temps pour soi et les temps forts, où toute cette tribu se retrouve sous le prétexte d’évènements particuliers, comme la pendaison de crémaillère ou la galette des rois.

Un quotidien, qui permet de connecter à la réalité de l’usage la praticité et l’ingéniosité des solutions développées par IKEA, pour rendre la vie des petits espaces plus confortable, conviviale et plaisante. De la cuisine à la chambre, en passant par la salle de bain, chaque pièce est dotée des installations de meubles, déco possibles, pour rendre vivable 54m2 à 5 !

Car seuls des aménagements astucieux, simples, utiles, fonctionnels et modulables, rendent grands de petits espaces.

En vis-à-vis de cette collocation en fonctionnement, le même appartement est reproduit pour permettre aux usagers de le visiter et de tester les solutions mises en œuvre dans ce logement aussi fonctionnel, qu’agréable à vivre.

Entre les deux appartements, les usagers auront aussi accès à deux bornes écrans qui présenteront chaque jour les solutions d’aménagement utilisées au travers d’un résumé de la journée précédente vécue par les colocataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez