Hardenbergia violacea f. alba

Hardenbergia violacea 'Alba', quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Vendue en potée fleurie au coeur de l’hiver, cette plante grimpante peu rustique offre une généreuse floraison en grappes blanches. Un faux air de salsepareille pour le feuillage, une ressemblance avec la glycine pour la floraison.

Hardenbergia violacea 'Alba', quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)

Pour accueillir cette belle liane exotique originaire d’Australie, il faut une véranda ou une serre maintenue hors gel pendant la mauvaise saison. La plante gèle dès que les températures sont négatives et la souche ne résiste pas à des températures inférieures à -4 à -5 °C, surtout en pot. Ce n’est malheureusement pas une plante d’intérieur, les températures trop élevées et le manque de lumière empêchant souvent un bon développement. Dans un loft très lumineux et chauffé modérément, la culture doit être possible surtout qu’il faut prévoir suffisamment de place, les tiges pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur.

C’est bien dommage que ce ne soit pas une plante faite pour nos intérieurs, car je trouve cet Hardenbergia superbe, surtout cette variété à fleurs blanches que je préfère à l’espèce type à la floraison bleu violacé, aussi proposée en ce moment.

Commentaire (1)

  1. Mireille

    Elle est sublime cette plante ,ah si j’avais la place et une véranda en plus…
    Merci de nous avoir fait découvrir cette beauté.
    Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez