Défilé de petits tracteurs dans Paris avec la Tour Eiffel pour témoin

Étaient-ils échappés de la 12e Traversée de Paris qui s’est déroulée dimanche 8 janvier 2012 ? Toujours est-il que je les ai croisés en passant sur le pont de l’Alma où ils se sont arrêtés un court instant. Suffisamment pour me permettre de faire quelques photos.

Tracteur sur le pont de l'Alma avec la Tour Eiffel à l'arrière plan, 8 janvier 2012, photo Alain Delavie

La traversée de Paris est un rendez-vous festif et convivial pour les amoureux des véhicules anciens organisé par l’association Vincennes en Anciennes. Cette année, le réalisateur Claude Lelouch a été le parrain de ce défilé de véhicules anciens. Lui-même passionné de voitures, le cinéaste a participé à la virée dans la capitale à bord d’une Ford Mustang blanche qui n’est pas sans rappeler une scène devenue célèbre dans son film « Un homme et une femme », Palme d’or à Cannes et deux oscars à Hollywood en 1966. J’ai aperçu quelques unes de ces voitures en revenant vers la place du Châtelet, mais j’ai été davantage surpris par ces petits tracteurs traversant la Seine dans les beaux quartiers.

Tracteurs sur le pont de l'Alma avec la Tour Eiffel à l'arrière plan

Tracteurs sur le pont de l'Alma avec la Tour Eiffel à l'arrière plan

Tracteurs sur le pont de l'Alma avec la Tour Eiffel à l'arrière plan

Et voici l’affiche de ce défilé rétro… J’ai raté le défilé et certainement les plus belles automobiles, mais j’ai quand même saisi au passage les tracteurs, insolites dans la grande ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1