Dame corneille prend la pose

/, Paris/Dame corneille prend la pose

Dame corneille prend la pose

Corneille sur une grille du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

J’écris dame, mais en fait je n’en sais rien. Corneille est un nom féminin donc je l’ai associé à une dame, mais cet oiseau perché pourrait tout aussi bien être monsieur corneille. Dans tous les cas, pas très farouche, l’animal !

Les oiseaux dans le Jardin des Plantes sont très nombreux et souvent familiers. J’adore contempler les chamailleries des moineaux. Ils sont certainement habitués aux passants nombreux qui traversent le jardin et qui ne leur veulent aucun mal. Mais c’est la première fois qu’une corneille garde ainsi la pose, suffisamment pour me permettre de prendre quelques photos. Joli plumage noir.

Il s’agit d’une corneille noire (Corvus corone), un Corvidé abondant, notamment dans les grands parcs et jardins.

By |2012-01-14T17:31:09+00:00janvier 15th, 2012|animaux, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. bellaciao 15 janvier 2012 at 9 h 07 min

    si ce n’était un oiseau, on pourrait dire – quel(le) cabot(ine) !!!
    beau plumage lustré, bec bien coloré, un beau portrait !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui