Cornouiller et pyracantha, un peu de couleur dans le gris de l’hiver

/, fruit/Cornouiller et pyracantha, un peu de couleur dans le gris de l’hiver

Cornouiller et pyracantha, un peu de couleur dans le gris de l’hiver

Pyracanthas et cornouillers, parc floral de Paris en fin d'automne, Paris 12e (75)

Quand l’hiver a déshabillé les jardins et que la météo nous plonge dans la grisaille la plus sinistre, les fruits et les écorces décoratifs sont les bienvenus.

Le mélange est plutôt inattendu, mais les pyracanthas en gardant leurs feuilles brillantes et leurs grappes de petits fruits éclatants, composent un fond qui met bien en valeur les écorces des cornouillers. Ces dernières sont d’autant plus vivement colorées que les pousses sont jeunes. Un joyeux fouillis qui met de bonne humeur quand le blues hivernal se fait un peu trop sentir et que le retour des beaux jours commence à sembler interminable.

By |2012-01-10T22:30:45+00:00janvier 11th, 2012|arbre ou arbuste, fruit|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. jpp 12 janvier 2012 at 13 h 08 min

    Désolé. D’ailleurs j’ai mal parlé. Ca fait deux jours qu’il y a du soleil.

  2. bellaciao 12 janvier 2012 at 10 h 10 min

    aïe JPP, pas ce genre de remarque en ce moment, ça « plombe » le moral, si j’ose dire en parlant de gris ! ces cornus sont bien charmants, j’en ai installé un juste au droit de la fenêtre de la cuisine, je l’ai ainsi très souvent sous les yeux, un petit bonheur souvent renouvelé !!!

  3. JPP 11 janvier 2012 at 11 h 17 min

    sauf que le climat qui semble s’installer, c’est du gris…toute l’année.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui