Catalogue Jardin Express printemps 2012

Catalogue Jardin Express printemps 2012

Même si la douceur hivernale incite à retourner au jardin, il est encore trop tôt pour mettre en place les fleurs et légumes d’été. Mais par contre, c’est le moment de les choisir et pour certaines de les commander pour être sûr d’avoir toutes les variétés choisies quand le moment sera venu. Le catalogue printemps 2012 de Jardin Express est désormais disponible.

Les plants en Minimottes sont des jeunes plants âgés de 6 à 8 semaines, de la taille du pouce. Ils sont traditionnellement utilisés par les horticulteurs qui en font leurs godets. Depuis quelques années maintenant, Jardin Express les commercialisent en France directement auprès des particuliers. Ainsi à chaque printemps et automne, Jardin Express propose une sélection de fleurs annuelles, bisannuelles et vivaces et quelques variétés potagères en Minimottes. Ces plants en Minimottes sont de qualité professionnelle.

Dans le catalogue printemps 2012 :

  • Parution du catalogue le 04 janvier 2012,
  • 249 variétés au rendez-vous du printemps,
  • 30 nouveautés, des coloris rares, des variétés exceptionnelles à découvrir,
  • Livraison des plants du 19 mars au 21 mai 2012.

Jardin Express
BP 90131
80203 Péronne cedex.
Tél. : +33 (0)3 22 85 77 44.
Site Internet : www.jardinexpress.fr

Jardin Express sur Facebook

Commentaires (10)

  1. Saint Martin Andrée

    Aurez-vous des héliotropes dans votre catalogue de printemps?

  2. Pingback: jardin express | Catalogue Jardin Express printemps 2012 « Paris côté jardin | maison-img-fr.com.pl

  3. jpp

    Merci Alain de rester attentif à nos petits problèmes..je voulais seulement souligner que la mode de l’écologie accélère encore le décalage entre l’offre commerciale et les besoins du jardinier. En fait j’ai le catalogue Baumaux où il y a en effet beaucoup de choix en matière de bégonia. J’aurais dû y avoir recours mais je limite mes achats chez Baumaux au strict nécessaire depuis l’affaire Baumaux Kokopelli. Quoique Kokopelli me déçoive aussi beaucoup depuis qu’ils se sont avisés de nier le réchauffement climatique…Je trouve également que le taux de germination des graines Baumaux laisse parfois à désirer. Comme la pratique qui consiste à mettre les graines de mandragore au catalogue (très très cher) alors qu’elles ne sont jamais disponibles : comme on paye d’avance, ça doit faire une jolie avance de caisse…

  4. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Merci beaucoup, et pourtant, quel temps humide et froid il faisait…

  5. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Bonsoir Jpp, consultez le site Internet des Graines Baumaux. Voici le lien vers la page des graines de bégonias : http://www.graines-baumaux.fr/graines-florales/fleurs-annuelles.html?p=5
    Bon semis !

  6. yoghill

    Félicitations pour votre interview à Silence ça pousse sur le jardinage avec la lune, c’était très intéressant!

  7. jpp

    La saison au jardin commence pour moi en Janvier avec les semis de bégonias.
    A ce propos…Je n’ai trouvé que peu de choix en matière de graines (et très cher) dans ma boutique préférée Le bon jardinier sur les quais. Le patron me dit qu’il a de plus en plus de mal à trouver des graines de cette sorte. Par contre, il a tout un stock de graines de plantes qu’on trouve facilement dans la nature : ortie, consoude,millepertuis, etc…Il faut croire qu’il y a des gens pour les acheter ! Pour les bégonias, je vais chercher dans les magasins « bio », on sait jamais!

  8. mamiefanfan

    ma seule et unique expérience de cette société m’a beaucoup déçue, je n’ai jamais recommandé. mais avec tant decompliments, peut-être que je vais changer d’avis qui sait ?????

  9. nanou

    oui moi aussi, je commande qq plants depuis 2ans et je suis très contente du soin apporté à leur expédition.et mes plantes ont bien fleuri tout l’été . DES gens sérieux et très aimables , ce qui est bien agréable ds le monde de robots commerciaux où on vit .

  10. bellaciao

    je suis cliente chez eux depuis des années, je n’ai qu’à m’en louer ! les plants sont bien racinés et sains, les livraisons dans les temps, et aucune discussion pour remplacer les plants abimés par le transports …ou les colis délaissés 15 jours au fond de la poste sans avis d’instance, comme ça m’était arrivé ! des gens très sérieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1