Vocabulaire forestier

Fruit d’un travail de plusieurs années entre les experts de l’École nationale du génie rurale des eaux et forêts (Engref / AgroParisTech), du Centre National de la propriété forestière (CNPF), de l’Office national des forêts (ONF), de l’Inventaire forestier national (IFN), du Département de la santé des forêts (DSF), du Cemagref (IRSTEA) et bien d’autres, cet ouvrage devrait devenir une référence incontournable.

Ce livre présente plus de 4500 termes accompagnés de leur traduction en anglais et en allemand, avec les synonymes, les contraires, des avertissements sur les mots à éviter et leur équivalent à préférer.
Pour que rien ne vous échappe dans la compréhension du milieu forestier, une définition complète accompagne chaque terme, du plus simple (élagage, réserve utile, sol, sylviculture…) au plus technique (palynologie, redent, rhexistasie, sérotinie…), en passant par les termes dont le sens ne saute pas toujours aux yeux du non initié (chablis, régénération, regonflage, traitement…).

Vocabulaire forestier
Écologie, gestion et conservation des espaces boisés
608 pages.
Format : 16 x 24 cm.
55 euros.

Commentaires (3)

  1. nanou

    merci Fred !

  2. Fred

    Bonsoir Nanou,
    mais oui ça existe 😉 ! Chez Delachaux et Niestlé par exemple, dans la série « Les Guides du Naturaliste »:
    Guide Delachaux Des Arbres D’europe – 1500 Espèces Décrites Et Illustrées par Owen Johnson
    je ne connais pas précisement celui-ci mais les guides de cette série sont en général très bien faits, avec de nombreux illustrations des végétaux présentés (aspect général et détails) à mettre sur votre liste de souhaits pour le père noël 😉
    bon week-end à tous
    Fred

  3. nanou

    c’est une bible pour professionnels ….
    j’aimerais plutôt un titre de livre pour reconnaître les arbres de France ou Europe avec pour chaque arbre: photo de l’arbre entier , ses fruits , ses feuilles, son écorce,et éventuellement sa couleur en automne. Il doit bien exister ce livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez