Nepenthes ‘Bloody Mary’

Urnes rouge vif du Nepenthes 'Bloody Mary'

En passant chez Taka (Paris 6e), j’ai découvert cet hybride de nepenthes aux urnes particulièrement colorées. Un rouge vif soutenu presque fluo. Avec le jaune vert légèrement teinté de pourpre du feuillage, la plante fait son effet !

Nepenthes 'Bloody Mary'

D’après ce que j’ai pu lire sur Internet, ce nepenthes exceptionnel est un hybride de Nepenthes ventricosa par Nepenthes ampullaria.
Ne connaissant pas grand chose à la culture des nepenthes, je me suis retenu, je ne l’ai pas acheté. J’ai préféré me documenter auparavant. Et bien m’en a pris, car ce n’est pas une plante si facile que cela. Belle, mais exigeante, même si certains avis la présentent comme un nepenthes facile à cultiver !

La culture en terrarium est presque obligatoire pour espérer la formation de nouvelles urnes bien colorées. Ou en serre ou en véranda, éventuellement dans une salle de bain très éclairée. Cette plante carnivore a besoin d’une hygrométrie élevée pour bien se développer et d’une température plutôt tempérée (minimum 15 °C). En appartement, chauffé de surcroit, l’humidité ambiante est rarement supérieure à 50 ou 60%, autant dire que cette belle plante y dépérirait.

Je dois refaire mon grand terrarium qui ne devrait pas être occupé complètement… À suivre !

Commentaire (1)

  1. bellaciao

    ouh là, rien que le nom fait frémir ….ou se lécher les babines, au choix ! très étonnant, quoique pas vraiment ma tasse de thé ….. on dirait du cuir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez1