Gare à Joachim !

J’ai reçu hier une alerte de la Chaine Météo qui annonce l’arrivée d’une forte tempête jeudi soir (15 décembre) et vendredi (16 décembre 2011) sur les deux tiers nord de la France. Tempête baptisée Joachim.

Des rafales de vent pouvant atteindre 140-150 km/h sont annoncées sur les côtes entre l’estuaire de la Loire et les côtes de Charentes et dans les terres entre 110 et 130 km/h.

Cette forte tempête devrait s’accompagner de fortes pluies et à partir de 1400 m d’altitude de fortes chutes de neige. En mer les vagues seront très fortes, avec des hauteurs entre 8 et 10 m au large dans le golfe de Gascogne.

C’est le moment d’arrimer ou descendre tous les pots et les jardinières installés en équilibre sur les balcons et les rebords de fenêtres, sinon gare aux chutes !

Commentaires (4)

  1. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Pas de dégât non plus sur le balcon et dans les alentours. La tempête a frappé ailleurs.

  2. bellaciao

    après une petite tounée jardin, pas de dégâts ! j’espère qu’il en sera ainsi pour la plupart !!!

  3. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Sage précaution ! Le calme du début de soirée ne devrait pas durer d’après ce qui est annoncé dans la région. Aux abris !

  4. Sylvaine

    J’ai mis sous la table du jardin les contenants des graines à oiseaux et j’ai rentré la coupe de violettes et les petits cyclamens.
    Bonne soirée, ça va souffler cette nuit et demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez