Cent points de collecte pour recycler vos sapins de Noël

Depuis le 26 décembre 2011 et jusqu’au 22 janvier 2012, la Ville de Paris vous propose 100 points de collecte pour recycler vos sapins de Noël.

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Paris met à la disposition des Parisiens des emplacements pour déposer leurs sapins de Noël. Cette année, cent points de collecte volontaire sont installés dans les jardins. Cette opération de recyclage a plusieurs objectifs :

  • Elle valorise les déchets verts. Les sapins sont en effet broyés puis répandus au pied des massifs et sur les sentiers dans les espaces verts parisiens. Ce geste écologique limite l’apparition d’herbes folles et permet de réduire l’évaporation de l’eau contenue dans le sol.
  • Elle incite les Parisiens à recycler leur sapin plutôt que de le déposer sur la voie publique.

La liste de l’ensemble des parcs et jardins participant à l’opération ainsi que l’emplacement exact des points de collecte est consultable sur le site Internet de la Ville de Paris. Une affiche est apposée sur la grille d’entrée des jardins participant à l’opération et un fléchage indique le point de collecte.

SeuIs les arbres naturels et non floqués sont concernés. Le sapin de Noël doit être apporté nu, sans décoration ni sac d’emballage, dans l’un des points de collecte.
De 15 000 sapins en 2007-2008, la collecte est passée à 29 000 en 2010-2011.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Bonne initiative. Toutes les communes devraient faire la même démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez