11500 m2 de forêt dans le 19ème arrondissement de Paris

L’info a été publiée hier mardi dans le Parisien : les élus devaient donner hier le feu vert à la création d’une forêt de 11500 m2 dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Claude-Bernard (Paris 19e).

Après la construction des immeubles et des bureaux, l’aménagement de cet espace vert devrait débuter en juin 2012 pour une livraison en décembre 2013. Une partie sera accessible au public, l’autre sera une réserve naturelle.

Le saviez-vous ?
Le quartier Claude Bernard recouvre 200 hectares de projets entre les portes de la Chapelle et de la Villette.

Commentaires (4)

  1. Sylvaine

    C’est une super idée !
    Bonne soirée

  2. jpp

    Faudrait pas s’enflammer ! Il s’agit d’une opération vitrine.Il faudrait regarder de près ce qui est fait avec les espaces disponibles : ce n’est pas demain que Paris va ressembler à Berlin. Paris reste une des capitales européennes qui comporte le moins d’espace vert et est bien partie pour le rester. On le vois bien quand il s’agit de mendier quelques m2 pour nos jardins partagés..

  3. Paule

    Ah super ! Paris aura ce charme en plus, celui de Berlin où la nature s’invite en plein coeur de l’urbain. Ca va vraiment changé la physionomie de ce territoire dans le 19e assez moche faut le reconnaitre ! merci Alain pour l’info.

  4. bellaciao

    ah la belle idée ! et que j’aimerais qu’on fasse ça dans ma commune ! plus on remettra de verdure dans les villes, plus elles seront …mais non, pas à la campagne, comme disait Alphonse ! mais plus agréables à vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez