Soutenez le réseau Tela Botanica !

Plus de 16 000 personnes sont inscrites aujourd’hui au réseau Tela Botanica. Chaque jour, 10 000 personnes consultent le site Internet de Tela Botanica et participent à la réalisation de projets collectifs. Malgré cela, le montant des dons pour aider le réseau diminue au fil des années. En 2010, les donateurs ont été plus généreux individuellement mais beaucoup moins nombreux (211 donateurs contre 286 l’année précédente).

Un objectif : accroître l’autonomie et l’indépendance du Réseau Tela Botanica
Le réseau Tela Botanica est géré par une association qui assure la gestion financière du réseau. L’association emploie 15 salariés et son chiffre d’affaires 2010 était de 550 000 euros. D’où proviennent ses revenus ? Des subventions publiques (32%) et privées (50%), de ventes de prestations (formation) ou de produits (Flora Bellissima), mais aussi des dons des membres du réseau, à hauteur de 3% des ressources.

Le souhait est que Tela Botanica reste libre d’accès et libre de toute publicité, diffusant largement la connaissance et invitant chacun à participer. Compte tenu des difficultés économiques actuelles et de leurs répercussions sur les subventions publiques et privées à venir, il sera de plus en plus difficile d’assurer la pérennité des services en ligne du réseau (eFlore, Carnet en ligne, lettre d’actualités…). C’est pourquoi un appel à don est lancé en cette fin d’année pour aider Tela Botanica à poursuivre ses activités.

Les donateurs imposables en France peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de leur don à Tela Botanica. Ainsi, un don de 30 euros (mais vous pouvez donner moins… ou plus) à Tela Botanica ne vous coûte en réalité que 10 euros. Pour apporter votre contribution volontaire au Réseau, rendez-vous sur le site de Tela Botanica. Plusieurs possibilités vous sont offertes : don en ligne, prélèvement automatique, chèque ou virement bancaire.

Alors, n’hésitez pas, faites un don à TELA BOTANICA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez