Serratula seoanei

Serratula seoanei, Fête des Plantes, Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

Fleurie d’août à novembre sans interruption, cette petite plante vivace tapissante et rustique reste encore méconnue et peu diffusée. Et pourtant, elle n’est pas exigeante et ses petites fleurs de centaurée sont tout simplement adorables.

Serratula seoanei, Fête des Plantes, Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

Avouez qu’elle est vraiment charmante !
Cette plante vivace de la famille des Astéracées forme une petite touffe dense et étalée qui ne dépasse pas les 35 cm de hauteur, avec des feuilles découpées en petites folioles étroites et dentées, vert foncé. Les tiges très ramifiées, feuillues, portent à leur extrémité des petites fleurs d’un joli mauve clair, qui tiennent bien en vase et qui se succèdent pratiquement jusqu’aux gelées.
À cultiver en pleine terre en bordure ou en pot, dans un emplacement très ensoleillé.

J’ai découvert cette petite plante sur le stand du Jardin du Morvan lors de la dernière édition de la Fête des Plantes, Fruits et Légumes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne). Mais vous pouvez l’acheter sur le site de Lepage Val de Loire.

Commentaires (3)

  1. laurent

    Acquise à feu le Coudray, elle semble en pleine forme mais n’a pas fleuri cette première année. On verra l’an prochain…

  2. Alain of Paris (Auteur de l'article)

    Étonnant, car sur le site de la Pépinière Lepage Val de Loire, la plante est bien proposée à la vente en ligne : http://www.lepage-vivaces.com/plantpage.php?PHPSESSID=c26aabc7c81b8df41e3a508b078889e1&action=search1&collection=0&onsell=1&textual=serratula

  3. chautard

    Plante introuvable à pépinière Lepage et le Jardin du Morvan refuse d’apporter quelques plantes à Courson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez