Passiflores de novembre

/, Paris, plante exotique, plante grimpante/Passiflores de novembre

Passiflores de novembre

Fleurs de la passion (Passiflora caerulea), rue d'Ankara, Paris 16e (75)

Bien agréables et jolies ces floraisons tardives qui profitent des derniers jours de météo clémente pour s’épanouir. Tant que le froid ne s’est pas installé, la passiflore (Passiflora caerulea) continue à fleurir généreusement, offrant des chapelets de grandes fleurs exotiques.

Fleurs de la passion (Passiflora caerulea), rue d'Ankara, Paris 16e (75)

Fleurs de la passion (Passiflora caerulea), rue d'Ankara, Paris 16e (75)

Sous climat doux ou en serre, la passiflore fleurit pratiquement toute l’année. En principe, le feuillage de cette liane exotique est persistant, mais les plantes cultivées en pleine terre dans un jardin perdent leurs feuilles quand les températures descendent en-dessous de -6 à -8 °C. En fin d’hiver quand les gelées sont terminées, il ne faut pas hésiter à tailler sévèrement cette grande plante grimpante qui pousse très vite et beaucoup. Les fleurs apparaissent sur les nouvelles pousses.

By |2011-11-16T21:37:00+00:00novembre 17th, 2011|fleur, Paris, plante exotique, plante grimpante|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. PETIGNIER ERIC 17 novembre 2011 at 13 h 50 min

    Bonjour,
    Mon pied de passiflore qui est dans un pot, a perdu toutes ses feuilles contrairement à ce que l’on peut voir sur les photos. Bizarre, bizarre ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui