La branche flamboyante d’un cotinus

//La branche flamboyante d’un cotinus

La branche flamboyante d’un cotinus

Cotinus rouge vif en automne, avenue de Flandre, Paris 19e (75)

La nature a parfois ses petits caprices. Pourquoi cette touffe d’arbre à perruque (Cotinus) qui pousse dans l’avenue de Flandre (Paris 19e) est elle devenue toute jaune en automne avec seulement deux branches dressées d’un rouge vif flamboyant ? Mystère !

Cotinus rouge vif en automne, avenue de Flandre, Paris 19e (75)

Qu’importe la raison, le résultat est amusant et ce flambeau végétal se repère de loin. Il faut dire que le rouge est particulièrement intense et qu’avec le soleil d’automne, il devient rutilant.

Cotinus rouge vif en automne, avenue de Flandre, Paris 19e (75)

Il pète le feu ce rameau !

By |2011-11-19T20:18:05+00:00novembre 20th, 2011|arbre ou arbuste|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 20 novembre 2011 at 22 h 06 min

    En effet, j’aime y découvrir les floraisons surprenantes qui apparaissent au fil des saisons : hellébores de Corse, hellébores d’Orient, lis, hémérocalles, bambous sacrés et j’en oublie.

  2. jpp 20 novembre 2011 at 11 h 04 min

    J’aime bien l’aménagement de ces parterres sous arbres de l’avenue Jean Jaures. Simples, ce qu’il faut de désordre et plein d’idées de végétaux.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui