Charmantes violettes cornues

/, plante bisannuelle/Charmantes violettes cornues

Charmantes violettes cornues

Violette cornue (Viola cornuta), Journées des plantes de Courson automne 2011, Essonne

Ces petites fleurs ne demandent qu’à fleurir, profitant des températures douces pour donner une profusion de fleurettes parfois délicieusement parfumées.

Un plaisir qui commence en automne, se prolonge tout l’hiver pour devenir maximum au printemps et qui se continue jusqu’aux premières chaudes heures de l’été. L’automne doux que nous connaissons encore a favorisé leur reprise et leur installation. Si vous n’en avez pas encore planté, il est encore temps, tant qu’il ne gèle pas…

By |2011-11-25T23:12:14+00:00novembre 26th, 2011|fleur, plante bisannuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 26 novembre 2011 at 9 h 51 min

    Adorables ces violas cornutas.

  2. bellaciao 26 novembre 2011 at 9 h 27 min

    que serait l’hiver sans les violas cornutas ! comme vous le dites, Alain, floraison quasi ininterrompue depuis l’automne jusqu’à la fin du printemps, il faut les voir lever la tête dès que la température dépasse le 0° !
    et, bonus pour ceux qui ont un carré de gazon (ou plein de pots …) elles se ressèment à l’envi en s’hybridant avec le premier pollen d’autres violas qui passe …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui