Un gros lapin rouge dans le Jardin des Tuileries (Paris 1er)

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Quand on l’aperçoit en entrant dans le jardin des Tuileries, ce gros lapin rouge intrigue. En s’approchant, on découvre qu’il est fixé sur un Musée mobile, installé au Jardin des Plantes du 13 au 19 octobre, puis au Jardin des Tuileries du 20 au 23 octobre, pour proposer aux enfants un voyage dans le sensible et l’imaginaire, à travers des oeuvres d’art contemporain conçues spécialement pour eux.

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
À l’intérieur d’un container aménagé à cet effet et réalisé par l’architecte Adam Kalkin, une vingtaine d’artistes internationaux de grande renommée mondiale, tels que Daniel Buren, Maurizio Cattelan, Paul McCarthy, Adel Abdessemed, Pierre Huyghe ou encore James Turrell sont intervenus pour explorer la thématique sociale du « Vivre ensemble » et l’accès des enfants à la culture.

Musée mobile, FIAC Hors les murs, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
Après son inauguration à la FIAC 2011, le Musée Mobile parcourra la France, le Cameroun, le Bénin et le Sénégal d’octobre 2011 à juin 2012.

By |2011-10-24T07:09:55+00:00octobre 24th, 2011|art|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 24 octobre 2011 at 11 h 32 min

    En effet il est de taille le lapinos !

    Que d’expos et de diversités intéressantes dans les oeuvres de plein air à Paris ; presque de quoi plier bagage et de s’y installer… Mes chats ne seraient sans doute pas d’accord… Le petit chien lui a eu l’air franchement déboussolé quand il est arrivé dans son grand jardin et la campagne profonde…ça va beaucoup mieux heureusement.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok