Un géranium vivace qui n’en finit pas de fleurir…

L’automne marque les paysages et les jardins de plus en plus, mais certaines fleurs continuent à s’épanouir comme si l’été était encore là… Tel ce géranium vivace parisien superbe en plein mois d’octobre.

Touffe de géranium vivace couverte de fleurs en automne, Paris 19e (75)

Une floraison généreuse et délicate qui apporte une touche de printemps au coeur de l’automne. Je ne connais pas le nom de cette variété, mais elle est à retenir pour sa belle floraison remontante…

By |2011-10-25T21:44:49+00:00octobre 26th, 2011|fleur, Paris, plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain of Paris 26 octobre 2011 at 22 h 01 min

    Un carex en effet, d’un beau crème lumineux. Bel accord avec le bleu du géranium.

  2. Josette 26 octobre 2011 at 14 h 24 min

    J’ai un Johnson blue en fleurs (2 fleurs !)acheté récemment, moins florifère que le Rozanne, qui accompagne un euonymus japonicus Bravo. Joli mariage également. J’ai aussi un Rozanne un peu cher mais très florifière, il vaut bien la dépense.

  3. Blampain 26 octobre 2011 at 12 h 31 min

    Une merveilleuse couleur,une longue floraison il a tout pour lui.

  4. bellaciao 26 octobre 2011 at 10 h 29 min

    comme Isabelle : Rozanne, à priori !
    superbe en pleine terre comme en pot, indéfectiblement fleuri du printemps au milieu de l’automne ! et joli mariage avec …un carex ? morrowii ??

  5. Isabelle 26 octobre 2011 at 6 h 29 min

    Il s’agit du géranium Rozanne, un must.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok