Transparences et effets de feuillages

/, plante exotique/Transparences et effets de feuillages

Transparences et effets de feuillages

Rayons du soleil dans une fronde de fougère exotique, Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Quand le soleil brille et se glisse à travers certains feuillages, cela donne un effet de transparence du plus bel effet. Voici quelques jeux du soleil parmi des feuillages retombants de belles plantes exotiques de la Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris (Paris 5e)…

Rayons du soleil dans une touffe de Tillandsia usneoides et de Rhipsalis, Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Rayons du soleil dans une touffe de Rhipsalis pilocarpa, Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Les poils qui couvrent les tiges de ce superbe rhipsalis deviennent scintillants sous les rayons du soleil. Et les petits fruits arrondis et roses se transforment en perles translucides.

Rayons du soleil dans une fronde de fougère exotique, Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Rayons du soleil dans une touffe de Tillandsia usneoides, Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris

Magnifique barbe-de-vieillard (Tillandsia usneoides)… Une broussaille d’argent !

Rayons du soleil dans une touffe de Tillandsia usneoides, de Rhipsalis et une fronde de fougère exotique, Grande Serre du Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

By |2011-10-26T21:51:06+00:00octobre 27th, 2011|plante d'intérieur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui