Oui, l’automne est bien là…

/, Paris/Oui, l’automne est bien là…

Oui, l’automne est bien là…

Hydrangea quercifolia avec des couleurs d'automne flamboyantes, square Galliera, Paris 16e (75)

Avec tout ce soleil, cette chaleur digne des plus belles heures de l’été et les floraisons généreuses, on pourrait douter d’être en automne. Quelques feuillages nous le rappellent…

Certains pieds d’hydrangéas à feuilles de chêne (Hydrangea quercifolia) se sont parés de leurs plus belles couleurs d’automne. Comme ce pied aperçu dans le square Galliéra, dans le 16e arrondissement de Paris. Rutilant !

By |2011-10-03T21:16:25+00:00octobre 4th, 2011|arbre ou arbuste, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Sylvaine 4 octobre 2011 at 21 h 23 min

    Oui, quelques feuilles commencent à se parer de jaune ou de rouge et mes altheas sont tout jaunes et presque déplumés.
    Ils sont toujours les premiers à perdre leurs feuilles et aussi les derniers à les ouvrir, ce sont de gros paressseux !
    Bonne soirée

  2. jpp 4 octobre 2011 at 11 h 09 min

    L’automne est là mais on commence à voir les traces laissées par la sécheresse de fin de printemps malgré l’été pluvieux : arbres et arbustes morts ou mal en point…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui