Oeuvre d’art de l’artiste chinois Ma Desheng dans le parc Monceau (Paris 8e)

/, parc ou jardin, Paris/Oeuvre d’art de l’artiste chinois Ma Desheng dans le parc Monceau (Paris 8e)

Oeuvre d’art de l’artiste chinois Ma Desheng dans le parc Monceau (Paris 8e)

Sans titre, Ma Desheng, parc Monceau, Paris 8e (75)

Ma Desheng 馬德升 (né en 1952), Sans titre

Peintre, poète et performer, Ma Desheng est l’un des cofondateurs en 1979 du groupe ‘Les Étoiles’ (Xingxing). Installé en France depuis 20 ans, il a exposé à Paris, New York, Milan, Shanghai ou Tokyo et tout récemment au Musée des Arts asiatiques de Nice.

Matière de ses paysages de jeunesse à la lumière surréaliste, modèles de ses nus féminins à l’encre sculpturale, les pierres occupent aujourd’hui une place centrale dans l’œuvre de Ma Desheng.

Apparemment livrées au jeu du hasard, les pierres de ses peintures sont animées d’une dynamique interne qui contraste avec leur composition statique. De ces séries de peintures,dont l’enchaînement semble décrire un mouvement perpétuel, Ma Desheng a extrait une sculpture qui est exposée dans le parc Monceau (Paris 8e). Cette concrétisation d’une vision intérieure dans un jardin soumis aux aléas de la nature paraît destinée à confirmer une hypothèse relative aux lois de la pesanteur et du hasard, selon des termes formulés par le peintre.

« 2011 : Seconde Nature », exposition de six créations contemporaines dans le parc Monceau

By |2011-10-11T07:11:31+00:00octobre 11th, 2011|art, parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui