L’automne s’avance, les bidens résistent !

/, Paris, plante annuelle, plante couvre-sol/L’automne s’avance, les bidens résistent !

L’automne s’avance, les bidens résistent !

Tapis de bidens en automne dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Un peu long à s’établir au printemps, les bidens compensent leur démarrage lent par une floraison généreuse sans cesse renouvelée tout au long de l’été et bien au-delà en automne, tant qu’il ne gèle pas. Cascades ou tapis de petits soleils assurés !

Tapis de bidens en automne dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Même quand le temps est gris, ces plantes annuelles apportent une touche de lumière vive dans les parterres ou les jardinières tout au long de la belle saison. Plus l’été s’avance, plus les touffes étalées ou retombantes sont couvertes de petites fleurs simples jaune d’or. Et tout ça avec un entretien modéré souvent limité à des arrosages réguliers.

Il en est de même pour la nouvelle variété à fleurs blanches, Bidens ferulifolia ‘Pirate’s Pearl’ qui se montre d’une vigueur exceptionnelle, sa floraison étant vraiment très généreuse et abondante aussi.

By |2011-10-12T21:54:42+00:00octobre 13th, 2011|fleur, Paris, plante annuelle, plante couvre-sol|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 14 octobre 2011 at 6 h 23 min

    La variété blanche fleurit généreusement en recevant le soleil seulement le matin. Mais je pense que le soleil est quand même bénéfique à ces plantes. A mi ombre, elles poussent mais la floraison est moins dense.

  2. jpp 13 octobre 2011 at 10 h 47 min

    Question toujours intéressée : à mi–ombre ça donne quoi ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui