Hydrangea ‘Santiago’, l’automne lui va si bien !

//Hydrangea ‘Santiago’, l’automne lui va si bien !

Hydrangea ‘Santiago’, l’automne lui va si bien !

Hydrangea serrata 'Santiago' avec ses couleurs d'automne, Fête des Plantes, Fruits et Légumes d'hier et d'aujourd'hui, Domaine de Saint-Jean de Beauregard (Essonne)

Si vous cherchez un arbuste au superbe feuillage d’automne, l’hydrangéa ‘Santiago’ (Hydrangea serrata ‘Santiago’) devrait vous apporter toute la couleur que vous recherchez. Dès que l’été se meurt et que l’automne s’installe, cette variété se pare de teintes flamboyantes très lumineuses.

Cet hortensia a un port ramifié avec des branches rouges. Le feuillage vert vif devient très rougissant en fin d’été. Auparavant, l’arbuste se couvre de grosses têtes plates aux étonnantes petites fleurs doubles rose vif à partir de juin. Hauteur en jardin d’environ 0,80 m. À planter en sol frais, au soleil ou à mi-ombre.

Cet hortensia exceptionnel a été récompensé d’un Mérite lors de l’édition d’automne des Journées des Plantes de Courson en 2008. Il était présenté par Didier Boos.

By |2011-10-10T22:04:52+00:00octobre 12th, 2011|arbre ou arbuste|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui