Graines d’artichaut

/, Paris/Graines d’artichaut

Graines d’artichaut

Graines d'artichaut, Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Je n’avais jamais vu une fleur fanée d’artichaut et encore moins les graines qui s’en échappent. Il m’aura fallu une balade automnale dans le Jardin des Plantes de Paris (Paris 5e) pour découvrir ces boules de graines soyeuses d’une grande beauté.

Graines d'artichaut, Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Les capitules sont énormes, la couleur bleue des fleurs ayant disparu pour un mélange d’or et de café au lait du plus bel effet. Les gros pompons brillent sous le soleil, hauts perchés sur de fortes tiges qui se dressent au-dessus du feuillage argenté.

Graines d'artichaut, Jardin des Plantes de Paris, Paris 5e (75)

Bon dans l’assiette, joli dans le jardin et en bouquets !

By |2011-10-03T22:01:06+00:00octobre 5th, 2011|légume, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. pierrette 5 octobre 2011 at 19 h 35 min

    tu peux même les semer, ça pousse ! mais, après, sous nos climats, ça gèle en hiver, hélas !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui